mardi 30 mars 2010

erykah nue et à terre


Erykah Badu se déshabille entièrement dans le clip de son dernier titre "Window seat" tiré de son nouvel album sorti aujourd'hui "New Amerykah, Part II: Return of the Ankh". La chanteuse sort d’une voiture chaudement vêtue, lunettes de soleil sur le nez. Mais en marchant dans les rues de Dallas, Erykah s’effeuille peu à peu sous les regards visiblement étonnés des passants pour se retrouver en tenue d’Eve avant d’être tuée d’une balle de revolver à l’endroit même où JFK le fut en son temps. La chanteuse a expliqué sur twitter que ce clip avait été filmé sans autorisation en un seul plan séquence.

Si Erykah Badu a décidé de frapper fort et de choquer les âmes sensibles, les plus chastes seront néanmoins préservés puisque les parties intimes de la chanteuse sont floutées dans ce clip. Vidéo visible sur Youtube.

Le message qu’elle souhaite véhiculer dans ce film apparaît en voix off à la fin du clip. "Ils font preuve de prudence. Ils tuent rapidement ce qu'ils ne comprennent pas. Ils sont nous. C'est ce que nous sommes devenus… effrayés à l'idée de respecter l'individu. Une seule personne peut nous aspirer à changer, à nous aimer, à évoluer" déclare la chanteuse en guise de conclusion.

Et face aux diverses réactions dont celle des autorités qui déplorent que la star ait tourné ce clip sans autorisation, la chanteuse a expliqué : "La chanson Window Seat aborde l'auto-libération, le fait de s'affranchir de toutes ces enveloppes et ces démons qui sont des entraves à notre croissance ou notre liberté, c'est-à-dire l'évolution. Je voulais faire quelque chose qui dise cela, alors j'ai commencé à penser à l'effeuillage, la nudité, enlever des choses d'une façon très artistique. Je viens du théâtre, et c'est une forme d'expression pour nous, une forme d'art."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire