samedi 27 mars 2010

dennis!!! sweet cowboy






Dennis Hopper vient de recevoir son étoile sur Hollywood boulevard, la 2403ème.
Encore aime l'acteur, le réalisateur, le collectionneur mais aussi le photographe...pas toujours le républicain qui sommeille en lui en revanche. Il fut encouragé à la photographie par son ami et mentor James Dean. Dennis Hopper est un artisan à part entière de la contre-culture US des quarante dernières années. En voici un petit aperçu."Signs of the Times", son exposition fut présentée en automne dernier à la Tony Shafrazi Gallery de New York. (152 images visibles sur le site de la galerie). L'acteur bien que très affaibli par la maladie, est apparu hier, bandages sur sa main et pansement sur son oeil droit, conséquences d'une altercation avec un paparazzi, notre vieux cowboy se laisse pas faire yeah!!! Encore l'aime, résolument.

Dennis Hopper a été également fait commandeur de l’ordre national des Arts et des Lettres par l'ancien ministre français de la culture, Christine Albanel, lors d’une cérémonie à la Cinémathèque de Paris en octobre 2008, alors que celle-ci présentait l'exposition temporaire autour de l'acteur, "Dennis Hopper et le nouvel Hollywood".

"Tous ceux que j'ai invités aujourd'hui ici, et aussi ceux que je n'ai pas invités, ont incroyablement enrichi ma vie. Ils m'ont fait découvrir un monde que je n'aurais jamais vu si j'avais été un garçon de ferme de Dodge City, dans le Kansas, et ils m'ont enseigné des choses que je n'aurais jamais apprises.Je vous aime tous. Je veux vous remercier. Cela veut dire énormément pour moi". Propos de Dennis Hopper hier sur Hollywood boulevard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire