jeudi 25 mars 2010

quant à bush il a peur de choper quoi? motherfucker!



Dernièrement associés dans le but de récolter des fonds pour aider Haïti, les deux anciens présidents des Etats-Unis étaient lundi en visite au camp de rescapés de Champs de Mars à Port-au-Prince. A cette occasion, les deux anciens chefs d’Etat se sont adonnés aux joies d’un bain de foule et du serrage de mains.

Mais si Bill Clinton n’a ressenti aucune gène, George W. Bush à lui semble t'il moyennement apprécié ce moment, puisqu’après avoir serré la main d’un Haïtien, il s’est empressé de la nettoyer sur la chemise de son prédécesseur.

Manque de chance pour Bush Junior, des caméras de la BBC étaient présentes sur place et ont tout enregistré. Largement diffusée sur internet, la vidéo fait actuellement le tour du monde. Et cette attitude n’a pas manqué de créer une polémique.

D’après le site thinkprogress.org, George W.Bush aurait très peur des germes et virus et n’hésiterait donc pas à se nettoyer les mains dès qu’il pense que l’autre personne peut lui transmettre des maladies. The New York Magazine pense pour sa part que l’ancien président républicain "aurait un problème à ouvrir sa main aux personnes de couleur". Mais la revue s’empresse néanmoins d’indiquer que lors de sa présidence, George W. Bush avait serré la main à beaucoup d’afro-américains et en conclut donc que la main de l’Haïtien devait probablement être "sale et collante".

D’autres sites moins polémiques pensent qu’il ne s’agit que d’un appel à Clinton pour qu’il presse son pas afin de ne pas arriver en retard à un autre rendez-vous. Les deux protagonistes n’ont, eux, pas encore fait de commentaires sur "l’incident".

Cela me rappelle ce doux morceaux si bien interprété par Belita Woods, All sons of bitches de Georges Clinton & the P-Funk Allstars. Enjoy! Quant à la vidéo originale du méfait vous pouvez la retrouver sur Youtube, si ce n'est pas déjà fait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire