Sex.com, le nom de domaine le plus cher de l'histoire et l'un des plus convoités au monde, sera mis aux enchères le 18 mars à New York, son propriétaire actuel, la compagnie Escom, ayant fait faillite.
Son propriétaire avait déboursé en 2006, 14 millions de dollars, mais selon les analystes, il pourrait cette fois être attribué pour beaucoup moins, la vente faisant suite à sa saisie judiciaire.
Le ticket d'entrée pour les enchères de Sex.com coûte cher. Mise à prix un million de dollars.
Certains observateurs évoquent un prix de vente probable situé "seulement" entre 2 et 4 Millions de Dollars. D'autres sont plus optimistes, au vu du succès grandissant des sites Internet pornographiques dans le monde...en 2007, le nom de domaine "porn.com" s'était vendu pour 9,5 Millions de dollars à la société américaine d'investissement et de médias MXN.
Le sulfureux nom de domaine "sex.com" a été créé en 2004 par Gary Kremen, fondateur du site "Match.com", puis il a fait l'objet d'une bataille juridique, engagée par un entrepreneur de l'industrie du sexe, qui en revendiquait lui aussi la paternité.
Tout comme Sex.com, Sexe.org avait battu un record, en 2008 : celui du domaine en .org le plus cher : 151 400 dollars. L'acheteur, GN Multimedia, une société grenobloise spécialisée dans le référencement.
Sexe.org sera vendu le même jour.
Combien peut bien valoir Sexe.org aujourd'hui? GN Multimedia reste discret sur la question.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire