lundi 15 mars 2010

sex in space


Que ce soit lors des missions spatiales ou pour une nuit de noces hors du commun, l’espace semble être un lieu insolite pour avoir des relations sexuelles. Et pourtant : d'après les experts, le cosmos n'échappera pas à l'union charnelle des êtres.

La semaine dernière, la firme japonaise First Avantage et la société privée américaine de voyages dans l’espace Rocketplane Global annonçaient qu’il était désormais possible d’envoyer Monsieur et Madame tout le monde pour s'unir dans l'espace. Les sociétés se sont en effet lancées dans l'organisation de mariages dans l'espace, pour la modique somme de 2,3 millions de dollars (240 millions de yens), nuit de noces à travers l'espace incluse à bord de "Rocket Plane XP" possible dès 2011.

Mais les jeunes mariés fortunés pourraient bientôt ne plus être les seuls à entretenir ce type de relation hors de la Terre : les astronautes aussi. Contraints à la proximité durant de longues périodes, ils s’adonneraient en effet à des pratiques sexuelles. La Nasa tend plutôt à éviter le sujet…
Pourtant d’après les analystes, ce phénomène est presque inévitable, ce besoin physiologique resterait irrépresible.
A la station McMurdo au pôle sud, par exemple, 200 chercheurs étaient isolés durant toute une année. Le mois dernier, la base de recherche a reçu 16.500 préservatifs. Sans doute de quoi combler les 6 mois d’obscurité à venir sur la station de l’Antarctique.

Pour Lawrence Palinkas, professeur d'anthropologie et de médecine préventive à UCLA, "il y a certainement eu des relations sexuelles dans les stations de recherche polaire, en tout cas un contact sexuel, entre les hommes et les femmes." Il ajoute que "sur une mission de trois années pour Mars, il existe également une possibilité, bien que la Nasa ait déjà essayé de minimiser l'importance du besoin lors de missions aussi longues."

Nicole Cloutier-Lemasters, porte-parole de la Nasa, a affirmé que les chercheurs "sont orientés uniquement vers la mission et sont très concentrés sur les tâches qu’ils doivent accomplir".

Pour Jason Kring, de l’Université aéronautique d’Embry-Riddle en Floride, "la sexualité humaine est l'un des besoins élémentaires". "Si vous commencez à leur dire : 'Et durant trois ans, vous ne pouvez pas avoir de rapports', ils vont trouver le moyen d’en avoir" a-t-il suggéré.

"Aucune recherche n’est conduite pour savoir si le sexe dans l'espace est une bonne ou une mauvaise chose", affirme Palinkas. Il ajoute cependant que c'est "un fait probablement inévitable."

Dans le livre de Laura Woodmansee "Sexe dans l'Espace", l’auteure décrit plusieurs positions qui pourraient être travaillées à bord des navettes. Elle imagine également que certains accessoires pourraient être utilisés, comme une ceinture élastique permettant aux partenaires de se rejoindre ou des longes qui maintiendraient l’un des deux à une structure ferme.

source maxisciences / photo weegee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire