jeudi 15 septembre 2011
pretty en rose needs money
Angélique Bosio, réalisatrice de documentaires s’intéresse principalement à des personnalités "underground". Elle est l’auteur du film Llik your idols, qui évoque le cinéma expérimental américain des années 80, avec les transgresseurs Nick Zedd, Richard Kern ou Lydia Lunch. Son deuxième film, Advocate for fagdom, s’est intéressé au réalisateur Bruce LaBruce.
Aujourd'hui la réalisatrice achève un documentaire de 52" consacré à la créatrice de mode Fifi Chachnil.
"Pretty en rose" hommage évident au teen movie "Pretty in Pink" produit par John Hughes en 1986 et réalisé par Howard Deutch (dont le titre était lui-même inspiré d’une chanson des Psychedelic Furs), n'est pas un film sur la mode "je m'intéresse à l'artiste atypique, à son parcours aussi volatil que radicalement intègre. C'est un conte Punk dont l'héroïne est moderne et pimentée, plus que sucrée".
Aujourd'hui, pour finaliser ce documentaire, la réalisatrice doit réunir la somme minimale de 4200,00 euros pour le mois de septembre, dans le but également que sa sortie corresponde avec celle d'un livre sur Fifi Chachnil. La collaboration avec Nini Wittendorf, Ross Blake pour la finalisation de ce projet reste couteuse...
Il est donc possible de participer financièrement au projet, via la plate-forme française de crowdfunding kisskissbank. Foncez!
http://www.kisskissbankbank.com/projects/fifi-chachnil-pretty-en-rose
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire