vendredi 17 décembre 2010

minijupes contre la crise

La crise comment s'en sortir?...

C’est sur cette réflexion que se sont basés les employé(e)s de la compagnie d’aviation mexicaine Mexicana Airlines, en proie depuis plusieurs mois à une crise (pour ne pas dire faillite) sans précédent. Les avions de la compagnie sont de moins en moins nombreux à décoller, des centaines de personnes ont d’ores et déjà été licenciées et celles qui restent ont vu leurs salaires gelés jusqu’à ce que la situation se rétablisse...

Face à ce naufrage, les employé(e)s de la compagnie ont décidé de prendre les choses en main. Ce sont les femmes qui ont trouvé une solution pour (re)conquérir le cœur des clients et tenter de compléter leur salaire.

Ces femmes – 1600 se sont portées volontaires – ont ainsi posé, en tenue parfois ultra sexy, pour un calendrier 100% caliente. Au début, ce calendrier n’a été imprimé qu’à 3000 exemplaires. "C’était déjà une folie, 3000 calendriers alors que nous n’avions pas un sou en poche !" racontent aujourd’hui certaines hôtesses. Mais les 3000 calendriers se sont écoulés en seulement 2 ou 3 jours.

Ça, c’était fin novembre. Depuis, via internet et un énorme relais dans les médias, le calendrier s’est écoulé à 100.000 exemplaires ! L’histoire est belle. Toutefois, la vente de ces calendriers (dont les bénéfices reviennent aux hôtesses qui ont posé) ne devrait pas sauvé pour autant la compagnie Mexicana Airlines qui cherche toujours repreneur. À moins que les hôtesses ne fassent une offre. Quoi qu'il en soit, ces dernières ont déjà promis qu’un nouveau calendrier verrait le jour pour le printemps 2011 ! Un calendrier en plein milieu d’année, impossible ? Pas pour les hôtesses de Mexicana Airlines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire