vendredi 31 décembre 2010
penis de neige
Des habitants de Lafayette, dans l’Indiana, ont trouvé une excellente façon de tenir leurs voisins à distance : au lieu du traditionnel bonhomme de neige, ils ont érigé devant leur maison deux sculptures ne représentant que le meilleur de l’anatomie masculine. Ces quelques pénis de neige ont eu un grand succès dans le voisinage. "Disgusting", "upsetting", "irresponsible"… commentent les voisins interrogés. Appelée pour mettre fin au scandale, la police a d'abord éclaté de rire, mais a dû ensuite s’excuser de cette première réaction tout à fait déplacée. Les pénis de neige sont contraires à une loi locale réprimant la représentation d’obscénités, a reconsidéré la police. La famille qui a commis cet outrage ne devrait toutefois pas être poursuivie ayant entre-temps accepté de détruire ses œuvres. Le reportage est visible sur le net (enregistrement de la télé locale) mais les pénis de neige y ont été floutés...grrr le puritanisme américain persiste et signe.
jeudi 30 décembre 2010
la mouche
madame evelyne axell
Si ces dernières années les œuvres d’Evelyne Axell étaient plutôt présentées dans des galeries privées, cette fin d'année 2010 s’est annoncée particulièrement riche en expositions personnelles et collectives dans des hauts lieux de l’art moderne et contemporain des deux côtés de l’Atlantique.
Après Philadelphie début 2010, la Grande Pomme accueille l’exposition “Seductive Subversion; Women Pop Artists, 1958 – 1968″ au Brooklyn Museum jusqu'au 9 janvier 2011. Deux tableaux viendront compléter la présence d’Evelyne Axell lors de cette étape New-yorkaise; “Cercle vicieux rouge” (1968) et “Le viol d’Ingres par Axell” (1968) qui fut exposé en 2009 au Musée Ingres de Montauban à l’occasion de l’exposition “Ingres et les modernes”.
Puis à Bruxelles, la ville où elle créa son œuvre, une exposition personnelle lui est consacrée au WIELS (Centre Bruxellois d’Art Contemporain) jusqu'au 16 janvier 2011. “Evelyne Axell: Images Contestataires” présentera une dizaine d’œuvres “engagées” dans la mouvance contestataire des années 60, dont le superbe et gigantesque triptyque “Le joli mois de mai” qui sera exceptionnellement prêté par le Musée d’Ostende (Kunstmuseum aan Zee).
Et enfin à Vienne dans le cadre de l’exposition “Power Up – Female Pop Art" jusqu'au 6 mars 2011 (voir ci-dessous). Pas moins d’une quinzaine d’œuvres, représentatives de toutes ses périodes et inspirations de 1964 à 1971, seront présentées lors de cette première grande exposition européenne sur les femmes dans le Pop Art.
Evelyne Axell, de son vrai nom Evelyne Devaux, naît à Namur en 1935. En 1953, elle étudie la céramique à l’Ecole des Beaux-arts de Namur, puis entre au Conservatoire d’Art Dramatique de Bruxelles. Jusqu’en 1962, elle est comédienne. Mais la peinture l’attire. Elle améliore sa technique grâce aux conseils et aux encouragements de Magritte, ami de son mari, Jean Antoine. Son œuvre est influencée par les artistes du Pop Art. En 1966 elle expose au Palais des Beaux-arts de Bruxelles.En 1970, elle participe à une exposition sur Le Plastique et l’Art Contemporain organisée au Grand Palais de la Porte de Versailles. Elle voyage beaucoup, surtout en méditerranée (Espagne, Italie, Grèce, Liban), aux Etats-Unis et au Guatemala. Elle meurt le 10 décembre 1972 dans un accident de voiture.
power up – female pop art
Depuis le 5 novembre, la kunsthalle de Vienne présente une exposition qui est dédiée aux artistes féminines du Pop Art. Sous le titre "POWER UP – Female Pop Art" le travail de neuf artistes pop est présenté, réinterprétant un mouvement artistique qui a été premièrement dominé par les hommes et apporte une composante plus politique de son interprétation. Les artistes sont Evelyne Axell, Sister Corita, Christa Dichgans, Rosalyn Drexler, Jann Haworth, Dorothy Iannone, Kiki Kogelnik, Marisol et Niki de Saint Phalle.
À la différence de leurs collègues masculins qui appelaient à capter l’audience du fait de leur usage commercial des objets de la culture de masse, les femmes de ce mouvement sont restées plus critiques. Dans leur travail, elles se réfèrent à des événements de leur époques plus sociaux ou politiques (exemple la guerre du Vietnam) et sont allé plus profondément dans la critique du consumérisme. Elles ont brisé les clichés des mass media en les transformant avec ironie.
Ces artistes ont pris la défense ferme du féminisme et sont considérées comme des pionnières de ce mouvement. Par exemple, Niki de Saint Phalle a utilisé son travail pour penser sur la position de la femme dans la société.
Une autre artiste dont le travail est présenté dans cette exposition est Jann Haworth qui fut la première à utiliser des matériaux non-rigides comme la mousse et les vêtements pour créer des sculptures (soft sculptures). Elle est plus connue comme la co-créatrice de la couverture du disque Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, des Beatles.
L'exposition qui devait se terminer le 20 février est prolongée jusqu'au 6 mars. Kunsthalle Wien, Hall 1 and 2: Museumsplatz 1, A-1070 Vienna.
evelyne axell, ice cream 1964
der pussylolly, die wohl eleganteste weise zu lecken!
oh mon dieu!!!
Le produit est allemand, des sucettes "original" à 5,90 euros, des sucettes "menstruation" à 7,50 et des sucettes "intimpiercing" à 15 euros. On vomit tout de suite ou bien? oh mon dieu!!! et vive l'élégance et le raffinement allemand.
...Et pendant ce temps, "vienna u-bahn sex clip" fait le tour du monde, un couple d'Autrichiens a été pris en flagrant délit de galipettes dans le métro viennois, il y a une dizaine de jours. Des témoins ont filmé la scène peu banale.
En plein voyage dans le transport en commun de la capitale autrichienne, les amoureux n'ont semble-t-il pas résisté à leurs désirs. Pantalon baissé, les amants ont fait fi des autres passagers et ont entamé une scène sexuelle torride.
Nouvelle technologie oblige, les témoins de la scène n'ont pas hésité à sortir leur téléphone portable pour filmer ces ébats publiques. La vidéo s'est rapidement retrouvée sur tout le net.
Mais décidemment ça chauffe à l'est en cette fin d'année 2010!!!
le burlesque, nouveau fond de commerce
Une chaîne italienne vient de lancer la première téléréalité consacrée à la recherche de stripteaseuses.
Qui sera la prochaine Dita Von Teese? L'Italie planche à fond sur le sujet! La chaîne Sky Uno a même décidé de créer une émission pour rechercher la prochaine star du burlesque.
Les castings sont déjà lancés et les producteurs insistent sur une chose: "Cette émission est ouverte à toutes". Pas question de ne prendre que des maigrichonnes, la chaîne veut des bimbos sensuelles. Le show qui promet d'ores et déjà d'être chaud sera diffusé en mars prochain.
Pendant ce temps la Dita Von Teese se recycle et a dévoilé sur sa page Twitter, lundi 27 décembre, les premières images de son livre dédié à la beauté et à la mode qui sortira courant 2011. Réalisée par le photographe Scott Nathan, la première photo révélée par l'actrice, la met en scène habillée d'un bustier très décolletée et de lunettes couleur argent imaginées par Michael Schmidt Studios. Pour son incursion dans le monde de la beauté, Dita Von Teese livre des conseils make-up, sur cette photo la star confie d'ailleurs être maquillée et coiffée par ses propres soins. Conseils en mythomanie elle fait aussi la jolie Dita?
Dita Von Teese précise que son livre dédié à la beauté sera disponible courant 2011 et ajoute que c'est un ouvrage "sans stéréotype" car selon la star, "il n'existe pas d'idéal de la beauté". waow ça c'est de la lecture pour la nouvelle année les filles!!! Ses conseils beautés seraient-ils de se oindre le corps de Cointreau et de Perrier, et les bouteilles on en fait quoi?
Celle qui affirme n'avoir ni équipe de maquilleurs, ni équipe de coiffeurs pour la sublimer tient à partager ses astuces avec toutes les femmes. Et pour atteindre son objectif, la strip-teaseuse de chic et de charme s'apprête à commercialiser une ligne de maquillage et de soins. Car malgré la multitude de marques existantes sur le marché, la star ne trouve pas son bonheur. Mince alors!!! Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Dita Von Teese a confié au site Women's Wear Daily vouloir créer les soins dont elle a besoin. On peut donc s'attendre à de la poudre blanche pour un teint de porcelaine, de l'eye-liner et bien sûr l'incontournable rouge-rouge.
Autre segment sur lequel l'ex de Marylin Manson compte bien se positionner : la parfumerie. Dita Von Teese, comme toute star qui se respecte, aura donc courant 2011 une fragrance à son nom. En 2011, Dita ne mégote pas, business is business ou comment surfer sur les bulles de Perrier.
dimanche 26 décembre 2010
proust vaut bien un desproges
Ce soir à la Cigale, dernière représentation de ce jeune austro-slovène élevé en Algérie puis vivant en Suisse. Ce diplomé d'HEC vient de recevoir le Prix Raymond Devos 2010.
philippe jusforgues
papy playboy se marie
Hugh Hefner doit entretenir le mythe jusqu'au bout... On sait que le créateur de Playboy n'a eu qu'une passion dans sa vie : les femmes. Hugh Hefner ne s'est pourtant marié que deux fois, on aurait pu imaginer plus, serait-il fidèle?
Il fut marié en 1949 à Mildred Williams, juste après avoir quitté l'université. Avec qui il eu 2 enfants, Christie et David et dont il divorça en 1959. Puis en 1989, avec la jolie playmate de la même année, Kimberley Conrad avec qui il eu 2 garçons, Marston Glenn et Cooper Bradford et dont il ne divorça, bien que déjà séparés, qu'en 2010.
Sa dernière conquête a cette fois-ci 24 ans, quant à lui, 60 de plus, elle est bien évidemment refaite de la tête à la french pédicure, elle est évidemment une fausse blonde et bien évidemment pulpeuse... Et il vient de l'épouser vendredi dernier. Elle se prénomme Crystal Harris et était la Playmate du mois de décembre 2009. Pour elle, il avait largué il y a quelques temps déjà les jumelles Kristin et Karrisa Shannon qui vivaient avec lui. Réussira t'il cette fois à fêter ses noces de "cristal" (héhé) cela amènerait notre jeune playboy à 100 piges tout juste.
"Je n'ai pas eu de chance avec le mariage. Je n'ai pas une bonne réputation et je ne veux pas faire foirer cette relation-ci" dixit Hugh.
Concernant son mariage avec sa première épouse...
-"Before the wedding, Mildred confessed that she had had an affair while he was away in the Army; he called the admission "the most devastating moment of my life." A 2006 E! True Hollywood Story profile of Hefner revealed that Mildred allowed him to sleep with other women, out of guilt for her infidelity and in the hopes that it would preserve their marriage. They divorced in 1959"...Tout s'explique...
"Friday night, Crystal & I exchanged gifts and I gave her an Engagement Ring"..."I gave Crystal a ring. A truly memorable Christmas Eve. When I gave Crystal the ring, she burst into tears. This is the happiest Christmas in memor"...waow Hugh, the ring, the ring!!!
mercredi 22 décembre 2010
microsoft boycotte thrixxx
Le développement de Kinect, dispositif qui permet de jouer sans manettes, laisse imaginer plusieurs utilisations de cette technologie pour proposer de nouveaux jeux vidéo. Parmi ces derniers, Microsoft a refusé de soutenir les jeux à caractère sexuel.
ThriXXX est un jeu "coquin" d'un nouveau genre. Développé par une société autrichienne, ce titre utilise Kinect, détecteur de mouvement, à la grande colère de Microsoft qui ne veut pas entendre parler de ce type de jeux sur la XBox 360.
"Tout est parti d'une mise en ligne de pilotes open source de Kinect pour Windows 7. Nous n'avons l'autorisation de personne pour réaliser ce genre de chose, et nous avons eu recours à des éléments venus de la communauté du hack pour développer un prototype fonctionnel", explique le propriétaire du jeu au site clubic.com.
Ainsi, ThriXXX serait destiné à une autre plate-forme que la console XBox 360. Reste que l'indignation et les menaces de Microsoft ne devraient pas avoir beaucoup d'effets et que le jeu risque d'être commercialisé.
source maxisciences
ThriXXX est un jeu "coquin" d'un nouveau genre. Développé par une société autrichienne, ce titre utilise Kinect, détecteur de mouvement, à la grande colère de Microsoft qui ne veut pas entendre parler de ce type de jeux sur la XBox 360.
"Tout est parti d'une mise en ligne de pilotes open source de Kinect pour Windows 7. Nous n'avons l'autorisation de personne pour réaliser ce genre de chose, et nous avons eu recours à des éléments venus de la communauté du hack pour développer un prototype fonctionnel", explique le propriétaire du jeu au site clubic.com.
Ainsi, ThriXXX serait destiné à une autre plate-forme que la console XBox 360. Reste que l'indignation et les menaces de Microsoft ne devraient pas avoir beaucoup d'effets et que le jeu risque d'être commercialisé.
source maxisciences
dimanche 19 décembre 2010
bye bye don't ask don't tell
Le Congrès des Etats-Unis a approuvé, après un ultime vote au Sénat samedi 18 décembre, l'abolition de la loi controversée de 1993 interdisant aux soldats américains d'afficher leur homosexualité, longtemps réclamée par le président Barack Obama.
Les élus ont adopté le texte prévoyant l'abrogation de la mesure par 65 voix contre 31, avec le soutien de huit élus républicains malgré une forte opposition de leur camp.
Le président Obama va pouvoir promulguer la loi dans les prochains jours. Mais, il faudra ensuite plusieurs mois avant son entrée en vigueur, le temps pour les forces armées de se préparer à l'arrivée de soldats ouvertement homosexuels dans ses rangs.
Saluant un vote "historique", le secrétaire à la Défense Robert Gates a d'ailleurs prévenu les militaires que "pendant ce temps, la loi actuelle reste en vigueur", même si dans les faits aucune procédure visant à chasser de l'armée un soldat homosexuel n'a été engagée depuis octobre, selon le Pentagone.
Des partisans de l'abolition de la loi "don't ask, don't tell", lors d'une conférence de presse, le 15 décembre 2010, à Washington.
"Comme le président le dit depuis longtemps, mettre fin à la directive "Don't ask, don't tel" et permettre aux gays et lesbiennes de servir ouvertement dans l'armée renforcera notre sécurité nationale, tout en confirmant le principe fondamental d'égalité sur lequel notre pays a été fondé", a déclaré la Maison blanche dans un communiqué, après le vote du Sénat.
Le sujet a fait l'objet d'un débat passionné dans la société américaine ces derniers mois avec l'intervention de personnalités telles que la chanteuse Lady Gaga qui a diffusé plusieurs messages sur internet en faveur de l'abolition de la loi qu'elle qualifie de discriminatoire.
PARCOURS DU COMBATTANT LÉGISLATIF
En mai, la Chambre avait approuvé l'abolition de cette loi dite "Don't ask, don't tell" (Ne rien demander, ne rien dire) qui oblige les gays et lesbiennes de l'armée à taire leur orientation sexuelle sous peine d'être renvoyés. Mais le Sénat avait rejeté la semaine dernière une première version de la mesure, glissée dans un vaste projet de loi de finance pour le Pentagone. Depuis, des élus des deux camps ont décidé de déposer un nouveau projet de loi indépendant, c'est-à-dire qui n'est pas inséré dans un autre texte. La Chambre des représentants a approuvé le nouveau texte mercredi par 250 voix contre 175.
Samedi, peu avant le vote au Sénat, le sénateur républicain John McCain, l'un des principaux opposants au texte, avait souligné les "importants dégâts" que provoquerait celui-ci s'il était voté. "La première victime de la guerre en Irak était un homosexuel. La mine qui lui a arraché la jambe droite se moquait de savoir s'il était gay ou hétéro. Nous devrions faire de même", a de son côté déclaré le sénateur démocrate Carl Levin, qui préside la commission sénatoriale de la défense. Malgré une forte opposition de la part la majorité des républicains à la chambre haute, six sénateurs conservateurs ont voté pour l'abolition.
14 000 SOLDATS RENVOYÉS À CAUSE DE LEUR ORIENTATION SEXUELLE
Le président Obama avait répété à plusieurs reprises qu'il souhaitait une abolition de la loi avant la fin de l'année. Le plus haut gradé de l'armée américaine, l'amiral Michael Mullen, a assuré récemment que les soldats américains étaient "prêts" pour l'abolition du texte controversé. Une étude du Pentagone dévoilée fin novembre montre qu'une majorité de militaires et de leurs conjoints sont favorables à l'abrogation. Mais, certains élus, essentiellement républicains, craignent que l'abrogation de la loi ne menace l'efficacité des soldats au combat. Les républicains ont mis en avant le fait que plusieurs hauts gradés s'opposent à son abolition, dont le général James Amos, patron des Marines.
Si la loi est abolie, il faudra toutefois plusieurs mois avant son entrée en vigueur, le temps pour les forces armées de se préparer à l'arrivée de soldats ouvertement homosexuels dans ses rangs. Egalement attaquée sur le front judiciaire pour son caractère discriminatoire, la loi a conduit depuis sa mise en place au renvoi de l'armée de quelque 14 000 soldats en raison de leur homosexualité, selon des associations.
source lemonde.fr
Les élus ont adopté le texte prévoyant l'abrogation de la mesure par 65 voix contre 31, avec le soutien de huit élus républicains malgré une forte opposition de leur camp.
Le président Obama va pouvoir promulguer la loi dans les prochains jours. Mais, il faudra ensuite plusieurs mois avant son entrée en vigueur, le temps pour les forces armées de se préparer à l'arrivée de soldats ouvertement homosexuels dans ses rangs.
Saluant un vote "historique", le secrétaire à la Défense Robert Gates a d'ailleurs prévenu les militaires que "pendant ce temps, la loi actuelle reste en vigueur", même si dans les faits aucune procédure visant à chasser de l'armée un soldat homosexuel n'a été engagée depuis octobre, selon le Pentagone.
Des partisans de l'abolition de la loi "don't ask, don't tell", lors d'une conférence de presse, le 15 décembre 2010, à Washington.
"Comme le président le dit depuis longtemps, mettre fin à la directive "Don't ask, don't tel" et permettre aux gays et lesbiennes de servir ouvertement dans l'armée renforcera notre sécurité nationale, tout en confirmant le principe fondamental d'égalité sur lequel notre pays a été fondé", a déclaré la Maison blanche dans un communiqué, après le vote du Sénat.
Le sujet a fait l'objet d'un débat passionné dans la société américaine ces derniers mois avec l'intervention de personnalités telles que la chanteuse Lady Gaga qui a diffusé plusieurs messages sur internet en faveur de l'abolition de la loi qu'elle qualifie de discriminatoire.
PARCOURS DU COMBATTANT LÉGISLATIF
En mai, la Chambre avait approuvé l'abolition de cette loi dite "Don't ask, don't tell" (Ne rien demander, ne rien dire) qui oblige les gays et lesbiennes de l'armée à taire leur orientation sexuelle sous peine d'être renvoyés. Mais le Sénat avait rejeté la semaine dernière une première version de la mesure, glissée dans un vaste projet de loi de finance pour le Pentagone. Depuis, des élus des deux camps ont décidé de déposer un nouveau projet de loi indépendant, c'est-à-dire qui n'est pas inséré dans un autre texte. La Chambre des représentants a approuvé le nouveau texte mercredi par 250 voix contre 175.
Samedi, peu avant le vote au Sénat, le sénateur républicain John McCain, l'un des principaux opposants au texte, avait souligné les "importants dégâts" que provoquerait celui-ci s'il était voté. "La première victime de la guerre en Irak était un homosexuel. La mine qui lui a arraché la jambe droite se moquait de savoir s'il était gay ou hétéro. Nous devrions faire de même", a de son côté déclaré le sénateur démocrate Carl Levin, qui préside la commission sénatoriale de la défense. Malgré une forte opposition de la part la majorité des républicains à la chambre haute, six sénateurs conservateurs ont voté pour l'abolition.
14 000 SOLDATS RENVOYÉS À CAUSE DE LEUR ORIENTATION SEXUELLE
Le président Obama avait répété à plusieurs reprises qu'il souhaitait une abolition de la loi avant la fin de l'année. Le plus haut gradé de l'armée américaine, l'amiral Michael Mullen, a assuré récemment que les soldats américains étaient "prêts" pour l'abolition du texte controversé. Une étude du Pentagone dévoilée fin novembre montre qu'une majorité de militaires et de leurs conjoints sont favorables à l'abrogation. Mais, certains élus, essentiellement républicains, craignent que l'abrogation de la loi ne menace l'efficacité des soldats au combat. Les républicains ont mis en avant le fait que plusieurs hauts gradés s'opposent à son abolition, dont le général James Amos, patron des Marines.
Si la loi est abolie, il faudra toutefois plusieurs mois avant son entrée en vigueur, le temps pour les forces armées de se préparer à l'arrivée de soldats ouvertement homosexuels dans ses rangs. Egalement attaquée sur le front judiciaire pour son caractère discriminatoire, la loi a conduit depuis sa mise en place au renvoi de l'armée de quelque 14 000 soldats en raison de leur homosexualité, selon des associations.
source lemonde.fr
vendredi 17 décembre 2010
rip black edwards
Dudley Moore ici avec l'épouse de Black Edwards, Julie Andrews, interprète du sublime Victor/Victoria et the canon Bo Derek sur le tournage de 10.
L'immense cinéaste Blake Edwards s'est éteint avant hier à l'age de 88 ans. Après la disparition il y a quelques semaines de Tony Curtis , après la mort de Leslie Nielsen et celle de Mario Monicelli (le même jour), la liste continue et l’un des plus grands réalisateurs du genre disparait.
good day today
Le cinéaste David Lynch publiera prochainement un disque de musique électronique. Le réalisateur de Twin Peaks, Blue Velvet et Mulholland Drive a déjà signé un premier single techno, Good Day Today/I Know, disponible en téléchargement depuis le 29 novembre.
L’album à venir, comme le single déjà disponible, est édité par le label Sunday Best.
"La création de ce disque est un prolongement naturel de mon amour pour le son et la musique". Cette année, Lynch avait déjà montré cette grande affection pour la musique en participant à Dark Night Of The Soul, l’album de Sparklehorse et Danger Mouse.
Encore aime le visuel. C’est le graphiste Vaughan Oliver, célèbre pour ses pochettes de nombreux albums du label 4AD (Pixies, Breeders, Cocteau Twins…), qui est l’auteur du visuel du single de Lynch. En revanche, Good Day Today on est pas fan.
minijupes contre la crise
La crise comment s'en sortir?...
C’est sur cette réflexion que se sont basés les employé(e)s de la compagnie d’aviation mexicaine Mexicana Airlines, en proie depuis plusieurs mois à une crise (pour ne pas dire faillite) sans précédent. Les avions de la compagnie sont de moins en moins nombreux à décoller, des centaines de personnes ont d’ores et déjà été licenciées et celles qui restent ont vu leurs salaires gelés jusqu’à ce que la situation se rétablisse...
Face à ce naufrage, les employé(e)s de la compagnie ont décidé de prendre les choses en main. Ce sont les femmes qui ont trouvé une solution pour (re)conquérir le cœur des clients et tenter de compléter leur salaire.
Ces femmes – 1600 se sont portées volontaires – ont ainsi posé, en tenue parfois ultra sexy, pour un calendrier 100% caliente. Au début, ce calendrier n’a été imprimé qu’à 3000 exemplaires. "C’était déjà une folie, 3000 calendriers alors que nous n’avions pas un sou en poche !" racontent aujourd’hui certaines hôtesses. Mais les 3000 calendriers se sont écoulés en seulement 2 ou 3 jours.
Ça, c’était fin novembre. Depuis, via internet et un énorme relais dans les médias, le calendrier s’est écoulé à 100.000 exemplaires ! L’histoire est belle. Toutefois, la vente de ces calendriers (dont les bénéfices reviennent aux hôtesses qui ont posé) ne devrait pas sauvé pour autant la compagnie Mexicana Airlines qui cherche toujours repreneur. À moins que les hôtesses ne fassent une offre. Quoi qu'il en soit, ces dernières ont déjà promis qu’un nouveau calendrier verrait le jour pour le printemps 2011 ! Un calendrier en plein milieu d’année, impossible ? Pas pour les hôtesses de Mexicana Airlines.
C’est sur cette réflexion que se sont basés les employé(e)s de la compagnie d’aviation mexicaine Mexicana Airlines, en proie depuis plusieurs mois à une crise (pour ne pas dire faillite) sans précédent. Les avions de la compagnie sont de moins en moins nombreux à décoller, des centaines de personnes ont d’ores et déjà été licenciées et celles qui restent ont vu leurs salaires gelés jusqu’à ce que la situation se rétablisse...
Face à ce naufrage, les employé(e)s de la compagnie ont décidé de prendre les choses en main. Ce sont les femmes qui ont trouvé une solution pour (re)conquérir le cœur des clients et tenter de compléter leur salaire.
Ces femmes – 1600 se sont portées volontaires – ont ainsi posé, en tenue parfois ultra sexy, pour un calendrier 100% caliente. Au début, ce calendrier n’a été imprimé qu’à 3000 exemplaires. "C’était déjà une folie, 3000 calendriers alors que nous n’avions pas un sou en poche !" racontent aujourd’hui certaines hôtesses. Mais les 3000 calendriers se sont écoulés en seulement 2 ou 3 jours.
Ça, c’était fin novembre. Depuis, via internet et un énorme relais dans les médias, le calendrier s’est écoulé à 100.000 exemplaires ! L’histoire est belle. Toutefois, la vente de ces calendriers (dont les bénéfices reviennent aux hôtesses qui ont posé) ne devrait pas sauvé pour autant la compagnie Mexicana Airlines qui cherche toujours repreneur. À moins que les hôtesses ne fassent une offre. Quoi qu'il en soit, ces dernières ont déjà promis qu’un nouveau calendrier verrait le jour pour le printemps 2011 ! Un calendrier en plein milieu d’année, impossible ? Pas pour les hôtesses de Mexicana Airlines.
jeudi 16 décembre 2010
pомантизм
Issu du siècle des Lumières dès le règne de la Grande Catherine, qui noue avec Diderot une amitié éclairée, le génie romantique russe s’impose en France à l’époque de Custine, Dumas et Gautier, sous la plume de Pouchkine, Lermontov et Gogol.
Après les dramatiques campagnes napoléoniennes, le tsar Alexandre Ier puis son frère Nicolas Ier prônent une identité nationale féconde, qui puise ses racines bien au-delà de l’emblématique anneau d’or. Ainsi s’est immortalisée une Russie romantique aux chefs-d'œuvre intemporels.
Exceptionnellement prêtés par la célèbre galerie nationale Tretiakov de Moscou (musée national fondé en 1856 à Moscou par Pavel Tretiakov (1832-1898), industriel, connoisseur et mécène d’exception), quelque 80 peintures et dessins, sculptures et objets d’art, inédits en France, témoignent ici de cette puissance impériale retrouvée. Elle est traduite avec majesté par d’éclatants portraits signés Karl et Alexandre Brioullov, Kiprensky ou Sokolov, des paysages sourds de Vorobiev et Ivanov, de poétiques intérieurs de Tikhobrazov et Antonov, comme de brillants trompe-l’œil et bas-reliefs de Fedor Tolstoï.
La Russie romantique à l'époque de Gogol et Pouchkine / Musée de la Vie romantique - paris/ jusqu'au 16 janvier 2011
Après les dramatiques campagnes napoléoniennes, le tsar Alexandre Ier puis son frère Nicolas Ier prônent une identité nationale féconde, qui puise ses racines bien au-delà de l’emblématique anneau d’or. Ainsi s’est immortalisée une Russie romantique aux chefs-d'œuvre intemporels.
Exceptionnellement prêtés par la célèbre galerie nationale Tretiakov de Moscou (musée national fondé en 1856 à Moscou par Pavel Tretiakov (1832-1898), industriel, connoisseur et mécène d’exception), quelque 80 peintures et dessins, sculptures et objets d’art, inédits en France, témoignent ici de cette puissance impériale retrouvée. Elle est traduite avec majesté par d’éclatants portraits signés Karl et Alexandre Brioullov, Kiprensky ou Sokolov, des paysages sourds de Vorobiev et Ivanov, de poétiques intérieurs de Tikhobrazov et Antonov, comme de brillants trompe-l’œil et bas-reliefs de Fedor Tolstoï.
La Russie romantique à l'époque de Gogol et Pouchkine / Musée de la Vie romantique - paris/ jusqu'au 16 janvier 2011
li zhanyang & animals
mercredi 15 décembre 2010
mardi 14 décembre 2010
pirelli 2011
Voici la 38ème édition du calendrier Pirelli, LE calendrier Pirelli...avec cette année un thème antique et pour photographe, Monsieur Karl Lagerfeld. C'est pas scotchant mais c'est toujours mieux et un peu plus poétique que celui de l'année précédente qui était signé Terry Richardson.
C'est en Russie, à Moscou que le calendrier Pirelli 2011 a été présenté. Sur le thème de la mythologie grecque, c'est Karl Lagerfeld qui s'est plié à cet exercice de style. Le calendrier 2011 offre 36 photos d'auteur, très glamours comme toujours et pour lesquelles le couturier-photographe s'est entouré de son mannequinat, ainsi que de son actrice préférée Julianne Moore. C'est donc un univers 100% Lagerfeld qui donne une note couture à ce calendrier faisant pourtant l'apologie de la nudité. On retrouve Daria Werbowy, Elisa Sednaoui, Baptiste Giabiconi, Julianne Moore, qui sera la seule actrice de l'édition 2011 pour éviter toute compétition entre actrices, etc... mais pourquoi être resté dans son monde maîtrisé en n'utilisant comme modèle que des personnalités évoluant déjà dans son orbite ? Il répondra, dans une interview accordée à Frédéric Beigbeder qu'il souhaitait "des amies pour poser" et qu'il ne voulait que des personnes qui soient très à l'aise avec lui. Il dira également avoir voulu des "des hommes et femmes qui incarnent les nouveaux héros et représentent la nouvelle idée de beauté".
Noir et blanc, contrastes, le corps et la beauté dans la mythologie grecque
Le noir et blanc est naturellement à l'honneur sur cette édition 2011 ce qui renforce encore un peu plus l'image rigoriste et perfectionniste du couturier franco-allemand qui serait même aller jusqu'à créer des accessoires comme les armures et des bijoux pour les besoins de cette opération de promotion de ses talents de photographes dont le grand public a pris conscience en 2010 avec son exposition cet automne à la Maison Européenne de la Photographie.
Pourquoi Karl Lagerfeld sur le Pirelli 2011 ?
Peut-être parce qu'il aime se trouver où on l'attend le moins. Karl Lagerfeld n'en est pas à une contradiction près et le côté rugueux du monde automobile comme le glamouromètre négatif de la gomme d'un pneu hiver ont forcément attiré l'homme, toujours prompt à surprendre son public. Il dira à Paris-Match que c'est parce qu'il connaît bien la femme du propriétaire de Pirelli qu'il aura été missionné...
C'est dans son propre studio que Karl Lagerfeld a shooté les 36 photos (3 par mois donc...) qui orneront votre bureau ou votre cuisine durant l'année 2011. 2011 sera l'année du calendrier le plus cher à réaliser (dans la lignée des Pirelli s'entend) avec une "boîte/écrin" en aluminium et une qualité d'impression optimale. C'est le résultat de l'obsession de Lagerfeld pour le parfait que ses petites mains connaissent bien.
Selon Encore il semble que ce soit la première qu'un homme soit présent ou si présent dans un catalogue Pirelli, mais mince c'est Giabiconi pfff.
soudan / le moyen âge
Le pouvoir judiciaire soudanais a annoncé, lundi, le lancement d'une enquête sur le traitement d'une jeune femme violemment fouettée par des hommes en uniforme de police, dont les images choc circulent depuis quelques jour sur Internet.
Une vidéo mise en ligne il y a quelques jours sur le site YouTube montre une jeune femme, vraisemblablement soudanaise, agenouillée, criant et gémissant alors que des hommes vêtus de l'habit bleu poudre traditionnel des policiers soudanais la fouettent de la tête aux pieds.
"Une enquête a été lancée sur les coups de fouet contre une jeune femme telle que vus sur un site Internet, et aussi l'application de sanctions allant à l'encontre de ce qui est prévu par le code pénal", a indiqué le pouvoir judiciaire dans une déclaration reprise lundi par la presse soudanaise.
Différents articles du code pénal soudanais de 1991, imposé deux ans après le coup d'Etat d'Omar el-Béchir, soutenu par les militaires, prévoient des coups de fouet contre les comportements "indécents" comme l'adultère ou le proxénétisme.
Le pouvoir judiciaire n'a pas précisé pourquoi la jeune femme a été punie.
L'association des femmes soudanaises avaient demandé ce week-end aux autorités d'ouvrir une enquête sur cette affaire considérée comme une "insulte" au peuple soudanais et une "humiliation" pour les femmes du pays.
La journaliste devenue activiste Loubna Hussein avaient alerté l'an dernier sur la situation de milliers de Soudanaises fouettées par la police. Poursuivie pour avoir porté un pantalon "indécent", elle avait été condamnée à une amende de 200 livres soudanaises (66 dollars) mais n'avait pas été fouettée.
source AFP / liberation.fr
Une vidéo mise en ligne il y a quelques jours sur le site YouTube montre une jeune femme, vraisemblablement soudanaise, agenouillée, criant et gémissant alors que des hommes vêtus de l'habit bleu poudre traditionnel des policiers soudanais la fouettent de la tête aux pieds.
"Une enquête a été lancée sur les coups de fouet contre une jeune femme telle que vus sur un site Internet, et aussi l'application de sanctions allant à l'encontre de ce qui est prévu par le code pénal", a indiqué le pouvoir judiciaire dans une déclaration reprise lundi par la presse soudanaise.
Différents articles du code pénal soudanais de 1991, imposé deux ans après le coup d'Etat d'Omar el-Béchir, soutenu par les militaires, prévoient des coups de fouet contre les comportements "indécents" comme l'adultère ou le proxénétisme.
Le pouvoir judiciaire n'a pas précisé pourquoi la jeune femme a été punie.
L'association des femmes soudanaises avaient demandé ce week-end aux autorités d'ouvrir une enquête sur cette affaire considérée comme une "insulte" au peuple soudanais et une "humiliation" pour les femmes du pays.
La journaliste devenue activiste Loubna Hussein avaient alerté l'an dernier sur la situation de milliers de Soudanaises fouettées par la police. Poursuivie pour avoir porté un pantalon "indécent", elle avait été condamnée à une amende de 200 livres soudanaises (66 dollars) mais n'avait pas été fouettée.
source AFP / liberation.fr
complot, capote, caution, capharnaüm d'un secoué
Restera, restera pas à l'ombre ?
Il faut être bien accroché pour suivre les mésaventures judiciaires de Julian Assange, sous les verrous depuis une semaine.
Acte 1 mardi vers 15h30 : "Dehors"
La justice britannique décide de libérer le fondateur de Wikileaks, rapporte la BBC. Avec quelques conditions :
- payer une caution de 282.000 euros, rapporte LeParisien.fr
- porter un bracelet électronique
- assignation à résidence
- soumis à un couvre-feu.
Acte 2 mardi vers 18h45 : "Reste encore un peu"
La justice suédoise annonce qu'elle fait appel de la remise en liberté du Julian Assange. Conséquence : le fondateur de Wikileaks restera en prison, nous apprend LeMonde.fr.
Acte 3 (bientôt en salles) : Un aller simple en Suède ?
L'Australien de 39 ans sera-t-il extradé en Suède, qui le réclame pour pouvoir le juger ? Le fondateur de Wikileaks a indiqué que dans ce cas, il ferait tout pour s'y opposer.
Julian Assange est accusé d'agressions sexuelles par deux femmes en Suède. Celles-ci lui reprochent de ne pas avoir mis de préservatif alors qu'elles le lui demandaient, ce qui est considéré comme un viol en Suède.
Julian Assange crie au complot, persuadé que ses poursuites sont en fait liées aux révélations de notes diplomatiques confidentielles par Wikileaks depuis quelques semaines.
source lepost.fr
Il faut être bien accroché pour suivre les mésaventures judiciaires de Julian Assange, sous les verrous depuis une semaine.
Acte 1 mardi vers 15h30 : "Dehors"
La justice britannique décide de libérer le fondateur de Wikileaks, rapporte la BBC. Avec quelques conditions :
- payer une caution de 282.000 euros, rapporte LeParisien.fr
- porter un bracelet électronique
- assignation à résidence
- soumis à un couvre-feu.
Acte 2 mardi vers 18h45 : "Reste encore un peu"
La justice suédoise annonce qu'elle fait appel de la remise en liberté du Julian Assange. Conséquence : le fondateur de Wikileaks restera en prison, nous apprend LeMonde.fr.
Acte 3 (bientôt en salles) : Un aller simple en Suède ?
L'Australien de 39 ans sera-t-il extradé en Suède, qui le réclame pour pouvoir le juger ? Le fondateur de Wikileaks a indiqué que dans ce cas, il ferait tout pour s'y opposer.
Julian Assange est accusé d'agressions sexuelles par deux femmes en Suède. Celles-ci lui reprochent de ne pas avoir mis de préservatif alors qu'elles le lui demandaient, ce qui est considéré comme un viol en Suède.
Julian Assange crie au complot, persuadé que ses poursuites sont en fait liées aux révélations de notes diplomatiques confidentielles par Wikileaks depuis quelques semaines.
source lepost.fr
exposed
Si vous êtes toujours de l'autre côté de l'atlantique Exposed est à voir également. L'exposition commencée en automne dure jusqu'au printemps et explore comment le voyeurisme et la surveillance ont inspirés de nombreux artistes. Comment le voyeur et le sujet s'entremêlent, s'entrechoquent et se nourrissent. Quand les limites du visible, du vu et du réel se floutent. Du paparazzi, à la vidéo surveillance en passant par le photo-reportage...On y retrouve notamment les travaux de Nan Goldin, Garry Winogrand, Harry Callahan.
Voyeurism, Surveillance, and the Camera since 1870 / San Francisco Museum of Modern Art, 151 Third Street, San Francisco / jusqu'au 17 avril 2011
jeff koons était à gagosian aussi...
...mais en Californie cette fois-ci et il y a un an.
On se rappelle encore des doux titres de ses toiles:
Waterfall Couple (Dots) Marker, Horizontal, 2009
Waterfall Couple (Dots) Blue Swish with Red Stroke, 2009
Couple (Dots) Landscape, 2009
Girl Woods (Dots), 2008
"The gesture that you end up making in the world happens through instinct and all these desires for procreation. The greatest beauty is the acceptance of nature and how things function".
-Jeff Koons
Inscription à :
Articles (Atom)