lundi 31 mai 2010

more stones







La Galerie de l’Instant présente "Soul Survivors", une exposition de photographies du groupe capturées entre 1969 et 1972 par deux de leurs amis : les photographes Ethan Russell et Dominique Tarlé.

Ethan Russell a commencé à saisir le groupe en 1969. Bardé du statut de leur photographe privilégié, il était aux premières loges lors du concert meurtrier d’Altamont. Ensuite, il fut embarqué dans l’énorme et délirante tournée de 1972 en Amérique du Nord, consécutive à la sortie d’Exile on Main Street.

Dominique Tarlé, quant à lui, est connu comme l’heureux photographe qui eut la chance de vivre avec eux, lors de leur exil fiscal sur la Côte d’Azur en 1971, à Villefranche-sur-mer. Venu saluer son ami Keith et passer une journée à la villa, il fut invité à rester et partagea leur quotidien pendant plus de six mois.

Dans cette exposition "noir et blanc", Ethan Russel et Dominique Tarlé nous livrent une vision intime de ces monstres du rock. Leurs magnifiques épouses Anita Pallenberg et Bianca Jagger sont d'ailleurs présentes sur ces clichés.

soul survivors / galerie de l'instant-paris / jusqu'au 3 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire