jeudi 20 mai 2010
bye bye
La Pastorale, oeuvre de Matisse fait partie des cinq tableaux de maître volés dans la nuit de mercredi à jeudi au Musée d'art moderne de la Ville de Paris. Larcin estimé à 500 millions d'euros.
Les autres œuvres disparues sont Le Pigeon aux petits pois de Picasso, L'Olivier près de l'Estaque de Braque, La Femme à l'éventail de Modigliani et Nature morte aux chandeliers de Léger.
Le vol a été constaté jeudi 20 mai vers 6h50, avant l'ouverture des portes de l'établissement situé dans le 16e arrondissement de Paris. Les responsables du musée ont constaté qu'une vitre avait été brisée et un cadenas cisaillé.
L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme, l'ancien "antigang". Les œuvres en question sont d'une valeur quasi inestimable et leur notoriété fait qu'elles peuvent difficilement être mises sur un marché, même parallèle. De précédentes enquêtes de police sur des faits similaires ont montré que des collectionneurs sollicitaient le vol d'œuvres spécifiques à leur profit exclusif.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire