mercredi 9 février 2011

rubygate

Le parquet de Milan a annoncé, mercredi 9 février, avoir demandé le jugement immédiat de Silvio Berlusconi dans le "Rubygate", pour recours à la prostitution de mineure et abus de fonction. Dans un communiqué distribué à la presse, le parquet a indiqué avoir ''transmis au juge des enquêtes préliminaires la requête de jugement immédiat sur la base de l'évidence de la preuve''.

Le chef du gouvernement italien a accusé mercredi le parquet de Milan d'agir ''uniquement dans un but subversif'', affirmant que ces poursuites judiciaires ne sont qu'''un prétexte'' pour le chasser de son poste. Le Cavaliere réagissait à chaud lors d'une conférence de presse de présentation de mesures économiques. ''Sur cette histoire des procès, je peux dire seulement que c'est une farce, il s'agit d'accusations qui n'ont absolument aucun fondement. Toute l'enquête n'a pour objet que la diffamation médiatique'', a poursuivi Silvio Berlusconi.

M. Berlusconi fait l'objet depuis le 21 décembre 2010 d'une enquête dans le ''Rubygate'' pour avoir rémunéré les prestations sexuelles d'une mineure, la Marocaine Karima El Mahroug, alias Ruby, et pour avoir commis un abus de fonction en la faisant libérer après son interpellation en mai dernier. La demande de jugement immédiat sur laquelle devra statuer un autre magistrat du tribunal de Milan le juge des enquêtes préliminaires est une procédure accélérée qui part du principe que la preuve est ''évidente''.

Les procureurs ont également dit avoir envoyé un ''mémoire'' dans lequel ils rejettent la possibilité que ces délits aient été commis par M. Berlusconi en tant que président du Conseil. Il n'y a pas eu selon eux de 'délits ministériels', ont-ils dit dans leur communiqué. Les avocats du Cavaliere ont défendu la thèse selon laquelle le premier ministre serait intervenu en faveur de Ruby parce qu'il était convaincu qu'elle était la ''nièce du (président égyptien Hosni) Moubarak'' et donc pour préserver les bonnes relations entre les deux pays.

Source le monde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire