mercredi 26 juin 2013

au bonheur du jour

Hier, Encore s'est rendu (agréablement accompagné) à la galerie "Au bonheur du Jour" non pas la galerie du jour et c'est tant mieux. Y a été agréablement reçu par un personnage très surprenant : Nicole Canet non non pas Guillaume Canet et c'est tant mieux.

Allez-y!!! Nous on y a parlé des maisons closes, le one-two-two, le chabanais , le sphynx, l'étoile bleue de Tours...de la canne de flagellation de Douchka, l'une des reines de ces hauts lieux tarifés.

Juste en face, il suffit de traverser, il est inscrit "cabinet dentaire". Entrez, vous y verrez les restes du passé révolu du Chabanais fermé en 1946 sous la loi Marthe Richard, 2 portes d'ascenseurs (l'ascendant et le descendant), ainsi que l'escalier.

Actuellement à la galerie, exposition de Jean Boullet, celui qui a dessiné Jean Cocteau, Piéral, Boris Vian, Colette, Juliette Gréco et bien d'autres. Celui qui a bifurqué dans l'épouvante sans parvenir à exorciser ses démons. Son destin le rattrape en Algérie, où il est retrouvé pendu à un arbre en décembre 1970. Crime, jeux sexuels ayant mal tournés ou suicide, nul ne le sait, et cette fin "pasolinienne" contribuera à sa légende. Comme le narre et l'écrit si justement Mme Canet.

N'hésitez d'ailleurs pas à acheter ou feuilleter les livres que la maitresse des lieux a édité. 

Au bonheur du Jour, 11 rue Chabanais 75002 paris.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire