jeudi 7 juillet 2011

plaisir d'offrir


Mais non vraiment c'est éducatif et Suisse!

Le canton de Bâle en Suisse entend utiliser à la rentrée prochaine des peluches en forme d’organes génitaux masculins et féminins afin d’offrir des cours d’éducation sexuelle aux enfant à l’école primaire, révelait le mois dernier le journal SonntagsBlick.

Les spécialistes de la branche ont fait confectionner une sex-box, une sorte de kit pédagogique, où l’écolier trouvera des pénis en bois et en peluche ainsi que des sexes féminins à manipuler.

Mais Bâle provoque un tollé avec son matériel pédagogique montrant des organes génitaux en feutrine et en bois.

De quoi agacer les partis de droite. Hier, ils sont montés au créneau à l’échelon fédéral pour dire toute leur méfiance face aux cours d’éducation sexuelle. "C’est le devoir des parents, clament-ils. Ils sont mieux à même de juger quand et comment leur enfant a envie d’être instruit sur la sexualité".
Une pétition a été lancée par des parlementaires de l’UDC, du PDC, de l’UDF et du PLR demandant que l’éducation sexuelle soit mieux cadrée par les cantons, que les enfants ne soient pas obligés d’y assister et que "la pornographie" déserte ces cours de prévention.

L’enseignant verrait très mal que l’on mette un frein à cette prévention qui permet, notamment, aux éducateurs de faire prendre conscience aux enfants que leur corps leur appartient: "C’est ainsi que nous leur apprenons à dire non" et que l' enfant raconte librement ce qu’il sait de la sexualité

Source : La Tribune de Genève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire