jeudi 14 octobre 2010

mobi boom


De la reconstruction au premier choc pétrolier, du métal au plastique, de Steph Simon à Prisunic, Mobi Boom nous invite à redécouvrir les Trente Glorieuses du design hexagonal. Une "explosion" qui rime avec création, diffusion et société de consommation...

En sus du mobilier, Encore n'a pas pu s'empêcher d'apprécier le visuel d'annonce Airborne, datant de 1969. Une double page de publicité montre le principal sujet d’étude de l’éditeur de meubles: les fesses! C’est pour leur seul bien-être que travaille la marque. Confort, plaisir, hédonisme, toute l’époque est là. 50 fesses en noir & blanc, miam!!!

Bon on aime aussi l'affiche de l'expo of course et le visuel du tabouret Cryptogramme de Roger Tallon, 1967.

Mobi-Boom, l’explosion du design en France du 23 septembre au 02 janvier 2011 aux Arts décoratifs de Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire