lundi 27 mai 2013

"cunnilinger tue"

Michael Douglas, le comédien de Hollywood, a étonné le monde entier, dimanche dans un entretien accordé au Guardian, en révélant que son cancer de la gorge n’était pas dû à l’alcool ou aux cigarettes mais au… cunnilingus.
Face à la stupeur du journaliste qui l’interviewait, le mari de Catherine Zeta-Jones, connu pour avoir parfois abusé de l’acool, a insisté : "Si, c’est une maladie sexuellement transmissible qui cause le cancer."
Depuis quelques années les médecins ORL et autres oncologues spécialisés ont vu apparaître de plus en plus de cas de cancers ORL (bouche, amygdales, pharynx et larynx), dus au papillomavirus humain (HPV), ce qui s’explique par l’augmentation des pratiques de sexe oral.
Philippe Gorphe, chirurgien ORL à l’Institut de cancérologie Gustave Roussy confirme cette augmentation :
"Les cancers ORL sont classiquement dus à la consommation d’alcool et de tabac. En France on a 15 000 nouveaux cas de cancer ORL en général par an. Il s’agit du cinquième type de cancer le plus fréquent. "Grâce aux campagnes antitabac on assistait depuis une vingtaine d’années à une baisse lente et progressive de l’incidence des cancers ORL. Or, on voit une augmentation d’une partie des ces types de cancer : les cancers de l'oropharynx."
Pour l’instant, il n’existe pas d’études concluantes sur la population française. En revanche, d’après ce médecin, les études américaines établiraient que plus de 50% de ces cancers seraient liés au papillomavirus.
Le HPV (qui représente une famille de virus) est une contamination locale, virale, et cutanéo-muqueuse, qui se transmet notamment lors des rapports sexuels. Les HPV de type 16 sont à l’origine des cancers du col de l’utérus et du cancer de l’oropharynx.
Hélène Borne, gynécologue à Paris, précise : "Le virus ne se transmet pas seulement par la pénétration vaginale ou anale mais aussi par les caresses des mains sur le sexe et les rapports buccaux-génitaux."
De son côté, Philippe Gorphe note que la moyenne d’âge des patients atteints du cancer dû au HPV est plus basse que celle des patients de cancer ORL en général : "Ils sont plus jeunes, ils ont entre 35 et 40 ans."
Le papillomavirus est à l’origine du cancer du col de l’utérus, et est plus souvent évoqué comme une préoccupation féminine. Or, les hommes aussi sont atteints par ce virus, dont certains types peuvent donner lieu à des condylomes génitaux (des verrues), et aussi provoquer des cancers ORL.
De fait, dans une étude américaine publié en 2012, des médecins ont trouvé une prévalence d’infection orale avec le HPV plus élevée chez les hommes (10,1%) que chez les femmes (3,6%).
A en croire le docteur Gorphe, les symptômes d’un cancer de l’oropharynx sont les suivants : maux de gorge, une difficulté à avaler, des crachats sanglants, une modification de la voix et la perte de poids.
Ce type de cancer s’installe le plus fréquemment au niveau des amygdales, difficilement visibles par le patient lui-même.
Selon Philippe Gorphe, les cancers de l’oropharynx occasionnés par un HPV sont plus facilement guérissables que ceux causés par la consommation de l’alcool ou le tabagisme, parce que les patients sont souvent plus jeunes et en meilleure santé, et parce que les tumeurs dues au HPV répondent mieux à la radiothérapie.
La meilleure manière d’éviter d’avoir des cancers dus aux papillomavirus, selon le docteur Gorphe: "Les comportements sexuels sont difficilement modifiables. La prévention des tumeurs HPV passe surtout par la vaccination des jeunes filles. "
Il n’existe pas de traitement efficace contre une infection HPV. Or, on peut être infecté sans jamais développer de cancer, ni dans la bouche ni au niveau des organes génitaux.
Le docteur Hélène Borne assure que 80 % des femmes ayant eu une infection génitale parviennent à se débarrasser du virus grâce à leurs défenses immunitaires. Les hommes sont le plus souvent porteurs du virus, même lorsqu’ils développent des verrues sur le sexe, ils arrivent bien souvent à s’en débarrasser.
Il serait possible de transmettre un virus à travers des baisers, mais uniquement dans des cas très particuliers : "Si quelqu’un a un condylome dans la bouche et embrasse un autre qui vient de se faire enlever une dent, il peut y avoir une contamination", soupire Hélène Borne. Elle insiste sur le fait qu’il faut d’abord éviter de semer la panique dans ce sujet. "L’important est que les filles jeunes se fassent vacciner et que toutes les femmes se fassent dépister. Les hommes n’ont pas besoin de se faire dépister puisque bien souvent ils s’en débarrassent. Mais ils sont vecteurs de l’infection."

Source rue89.com

jeudi 23 mai 2013

jean-philippe charbonnier




"the bikini is the most important thing since the atom bomb"

Diana Vreeland, 1946.
Dovima, Montego Bay, Jamaica, Novembre 1946 by Toni Frissell.


lose yourself to dance

Deux titres terribles (seulement) sur cet album, Encore veut danser all night long sur ces riffs de guitares, en attendant l'été, le soleil et la moiteur qui n'arrivent pas...come on, come on, come on...

daniel gordon










allah las & sallie ford

Nous avons raté Allah Las au nouveau casino... Simone first! On se consolera avec notre vinyl, au coin du feu. On tentera en revanche de ne pas louper Sallie Ford & the Sound Outside, dont Encore raffole de la pochette.


jeudi 16 mai 2013

encore loves jacqueline


news : invasion des barbies monster & jeune et jolie...on touche le fond


Le marché de la chirurgie esthétique ne connaît pas la crise et ne s’est jamais aussi bien porté en France. Une étude de Xerfi estime que ces actes augmenteront de 2% par an d’ici 2015, tandis que les traitements non invasifs (toxine botulique par exemple) progresseront de 12% par an.
Le phénomène est mondial : la croissance annuelle du marché de l’esthétique médicale devrait être de 10% et atteindre 7,1 milliards d’euros entre 2013 et 2017. Alors que les mammoplasties verront leur progression s’essouffler, d’autres secteurs plus lucratifs prennent déjà le relais, surfant sur une nouvelle vague de complexes.
"Has been" le nez trop long ou les seins trop petits : les femmes doivent désormais s’inquiéter de savoir si leurs mamelons sont assez foncés, leurs aisselles suffisamment blanches ou si leur vulve n’est pas trop grande. Lèvres, bras, aisselles, cuisses, pieds, seins, sexe : aucune zone n’est désormais épargnée par cette dictature effrénée de l’apparence.
François Ozon ouvre la compétition demain matin avec "Jeune et jolie", l'histoire d'une lycéenne qui se prostitue par plaisir. Interprétée par la comédienne...ah non pardon...le mannequin Marina Vacth. 

welcome to new york


Deux ans après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn au Sofitel de New York, la première bande-annonce du film d'Abel Ferrara "Welcome to NY", a fuité sur un compte YouTube non officiel. Quelques heures après sa diffusion, la vidéo a été retirée sur demande de l'ayant-droit. La vidéo s'ouvre sur l'image de la porte fermée de la chambre du Sofitel d'où s'échappent les cris d'une femme suppliant "No, no !". S'ensuit un montage nerveux où l'on découvre un Gérard Depardieu, campant DSK, les images enchaînent femmes nues, gros cigares et champagne. La vidéo se conclut par le face-à-face entre Nafissatou Diallo et DSK. La vidéo est ponctuée de phrases que laisse échapper Depardieu : "You know who I am ?" et "Ca en valait quand même la peine!".On y retrouvera la belle Jacqueline Bisset qui malheureusement pour elle, pour nous, n'a plus l'âge que d'interpréter Anne la bafouée, plutôt que les innombrables maitresses.Vu les images Abel Ferrara ne fait pas dans la dentelle ou déjà trop et pas franchement celle du meilleur goût (si tant est que l'on aime la dentelle).

oh que oui


David Scott, Venice beach 1977.

encore attend l'été...follement

Vicki at the Beach, 1970 by Al Satterwhite.

mercredi 15 mai 2013

kama sutra

Expatriée à Londres, cette artiste française a réussi à devenir une des illustratrices préférées des grands magazines. En 2011, Paul Buckley lui a commandé pour Penguin Edition une série de graphismes représentant certaines positions mythiques du Kama Sutra, en lettres de l’alphabet. A l’époque, Malika Favre n’avait travaillé que sur sept d’entre elles. Elle a complété la série pour exposer son œuvre le mois dernier à Londres.





james fee / the game of vice




ice cream...slurp

Vivement l'été et vive Stoyn!


jesus is dead

Jesus franco est décédé en avril, débordés nous n'avions rien publié.
Cet Erotomane fou de littérature fantastique, nous laisse une filmographie très dense, près de 200 longs métrages en 55 années de carrière.
Entre sexe et psychédélisme : des films cultes. 
Ici Soledad Miranda (égérie du réalisateur morte tragiquement à 27 ans), dans Vampyros Lesbos de 1971.