lundi 30 avril 2012
les gaba girls bien avant les love-dolls
En 1932, Lester Gaba, sculpteur de savon, créé une ligne de mannequins grandeur nature, les "Gaba Girls", pour Best & Company. Quelques années plus tards, en 1937, Cynthia, un mannequin de plâtre, fait son apparition dans les vitrines de Saks Fifth Avenue.
Le mannequin de Lester Gaba, inspiré de la société mondaine de l’époque, a l’attitude d’une femme du monde. Cynthia est représentée assise, le coude sur les genoux avec une cigarette à la main.
Lester Gaba devient "gaga" de son mannequin
Cynthia l’accompagne partout : ballades à New York, au Stork Club (night club) ou à l’opéra. Il lui faut trois hommes pour la transporter d’un endroit à l’autre. Une telle excentricité attire l’attention de la jet set new-yorkaise. Cynthia et Lester Gaba deviennent un hit !
Cynthia devient de plus en plus réelle !
Les grands couturiers lui prêtent des vêtements, Cartier et Tiffany lui prêtent des bijoux !
Cynthia obtient un abonnement au MET (Metropolitan Opera House), fait la couverture de Life Magazine, reçoit des tonnes de courrier de fans et assiste à la représentation de Madame Bovary au Broadhurst Theater en 1939. Saks Fifth Avenue ira même jusqu’à lui délivrer une carte de crédit !!
Source Sovena.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire