800 dollars pour 28 grammes, les New-Yorkais âgés se l'arrachent et le "yarsagumba" ou "dong chong xia cao" qui ne que coûtait 6,50 dollars il y a quelques années encore est devenu hors de prix et le remplaçant incontestable du Viagra pour les habitants de la grosse pomme.
Cet aphrodisiaque se déniche sur la route de l'Annapurna, tous les habitants des petits villages perchés sont à la recherche de cette merveille qui en tapisse les sols : le petit ver à soie orange, contaminé par un champignon qui finit par le tuer et lui conférerait ainsi ses vertues érectiles.
Tout ce folklore pourrait être sympathique et salvateur pour certains... Mais ce que rapporte le New York Post est nettement moins amusant, et malheureusement cette envolée du petit ver a provoqué des rivalités grandissantes entre petits villages népalais. En juin 2009, 65 villageois du clan Menang, armés de gourdins, ont attaqués des braconniers du ver d'une autre tribu. Résultat : sept morts, jetés sans vergogne dans une fosse ou coupés en morceaux, la justice donnera son verdict le mois prochain, 35 personnes ont déjà été inculpées.
Bander tue.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire