mardi 3 décembre 2013

dimanche 27 octobre 2013

jeudi 24 octobre 2013

the king is dead

Revoyons "La Chair de l'Orchidée" avec Rampling, et les autres aussi...

rabbit man & hands

by wendy bevan

and again





again






more robert

On aime Heinecken alors en voici encore, comme vous en avez déjà découvert tout le long de ce blog.








heinecken

Cherry and Martin présente la seconde exposition solo de Robert Heinecken (1931-2006). L'exposition est plus spécifiquement axée sur les travaux du deuxième tiers de sa carrière et l'installation "Waking up in News America" (1986).

Jusqu'au 16 novembre, 2712 and 2732 S. La Cienega Boulevard Los Angeles.












mardi 22 octobre 2013

encore loved façade

"Façade est là" et la couv est à mon sens ratée. Le numéro 15 de Façade est sorti en Avril … trente ans après le numéro 14. Pourtant on peut compter sur le minois de Birkin, mais bon on ne peut pas être et avoir été...et Louboutin qui signe cette couv très "rouge et noir" ne semble pas très inspiré ou si mal. (On vous laisse le choix ou pas de la découvrir).

Façade, magazine intemporel, est devenu un objet culte dont les 13 parutions (de 1976 à 1983) numérotées de 1 à 14 et non-datées se recherchent, s’échangent, se revendent au cœur du marché parallèle des collectionneurs.
Hors du temps, toujours en avance sur l’air du temps, Façade crée ses propres sujets, les scénarise, les met en scène et choisit les stars ou personnalités qui en seront les interprètes. "Dans Façade, il n’y a pas d’informations jetables, il n’y a que des créations durables". Créateurs du célèbre magazine, Alain Benoist (le boss) et Hervé Pinard (la plume). Reste que le magazine est également très onéreux (35 euros).










nus et vêtus comme il faut

Carlos Fausto est ethnologue, documentariste et photographe. Depuis 1988, il mène un projet de documentation photographique chez les peuples indigènes de l’Amazonie.

La Maison européenne de la photographie présente seize photographies, en noir et blanc, prises par l'artiste depuis 2000, au cours de ses recherches auprès des Kuikuro, dans le Parc national de Xingu (sud de l’Amazonie). Il s'intéresse à l’interaction culturelle entre les Kuikuro et la société brésilienne au travers de la présentation et de la représentation d’eux-mêmes, de l’utilisation du vêtement et des peintures corporelles.


MEP encore 5 jours.


masculin / masculin

Après Vienne il y a un an, voici présenté au Musée d'Orsay, l'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours. L'idéal classique, le nu héroïque, le corps glorieux, la tentation du mâle, l'objet du désir...
Jusqu'au 2 janvier 2014


abstraction & distortion by erwin

erwin blumenfeld

Bon et filez au jeu de paume, pour les photographies, dessins et photomontages de ce grand monsieur qu'est Erwin Blumenfeld (1897-1969). Artiste "expérimental" au talent inégalé. Notons qu'il s'agit des années 20/40 et que c'est d'un grand modernisme.
Jusqu'au 26 janvier 2014.









yearbook

Nouveau travail du génialissime Ryan Mc Ginley. Encore ne s'en lasse pas. Alors si vous trainez du coté de San Francisco, il reste une semaine.

Galerie ratio 3 / 2831A Mission Street / San Francisco, CA 94110 USA