vendredi 26 février 2010
lisette model
Photographe américaine d'origine autrichienne (1901/1983), chef de file de la Street Photography des années quarante.
Le Jeu de Paume présente 120 tirages qui traquent le réel. "Il est essentiel de photographier avec ses tripes" se plaisait à asséner à ses élèves (Diane Arbus notamment) cette grande dame de la photographie.
lisette model / jeu de paume-paris / 9 février au 6 juin
ceinture
La revue biannuelle Love Magazine, dernier bébé de Condé Nast UK met 8 top-models à nu et propose 8 couvertures différentes pour son #3. Après Beth Ditto du groupe Gossip qui trônait sur l'une des couvertures précédentes, cette année n'est pas celle du tigre comme on voudrait nous le faire croire, mais bien celle de la ceinture... Les éditoriaux noir&blanc sont signés Met&Marcus.
miss mystery
Derniers jours pour voir le travail de Mario Zoots. Toutefois si vous ne trainez pas du côté de Denver, il vous est toujours possible de vous procurer le dernier rojo magazine ®ever chaos continuum où Mario Zoots a réalisé 8 images qu'affectionne tout particulièrement Encore.
miss mystery / illiterate gallery-denver / jusqu'au 28 février
jeudi 25 février 2010
personal best
Le nudisme est un sujet de prédilection pour l'espiègle Elliott Erwitt. Nous pouvons retrouver lors de la rétrospective (130 oeuvres) qui se tient actuellement à la MEP quelques images l'illustrant, notamment les 2 ladies de la série Mr. and Mrs Nude California, cette série fut réalisée à Bakersfield en 1983 pendant qu’il travaillait sur son documentaire Good Nudes, mais également la nudiste tricotant tranquillement sur un banc...
“un concours de beauté comme celui de Miss France, mais sans vêtements”, explique le photographe, "les deux femmes qu’on voit sur la photo étaient membres du jury, et l’homme leur parlait pour essayer d’influer sur la décision finale, j’imagine. Elles semblaient tout à fait enchantées, mais à la fin il a perdu.” Elliott Erwitt.
personal best / MEP-paris / jusqu'au 4 avril
avaler la fumée n'a jamais tué...
donde esta kim basinger?
Le court-métrage d'Edouard Deluc vient de recevoir le grand prix national du festival de Clermont-Ferrand et sera en lice pour le César du meilleur court-métrage 2010. Jolie virée à Buenos Aires.
Inscription à :
Articles (Atom)